Les plages

Plage AGOSTA

La plage d’Agosta de Porticcio se situe dans la partie sud du golfe d’Ajaccio. Cette grande plage de sable s’étend sur environ 2 km. Dans la partie centrale, on trouve de nombreux restaurants et hôtels. Les deux extrémités sont plus sauvages, surtout pour la partie Nord. Cette plage de sable est fort agréable même si elle n’est pas idéale pour les enfants. En effet, dans l’eau, la pente est raide et l’on a rapidement plus pied. D’autre part, par temps de vent, la baignade est dangereuse : gros rouleaux et courants qui peuvent emporter au large. On pourra également pratiquer en été de nombreuses activités nautiques (jet-ski, bouée, parachute ascensionnel, …).

Pour vous rendre sur la plage d’Agosta depuis le centre-ville de Porticcio, prendre la RD55 en direction au  sud. Au niveau du gros rond-point, gardez la droite (la gauche permet de rejoindre la rocade). La plage se situe en bordure de départementale. On trouve plusieurs parkings gratuits.

Plage D’ARGENT

La plage de Mare e Sole ou Plage d’Argent se situe sur la commune de Pietrosella, sur la rive sud du Golfe d’Ajaccio. L’Anse de Verghia à côté sur la commune de Coti-Chiavari.… dépaysement garanti !

 

Plage d’Isolella

Sur la rive sud du Golfe d’Ajaccio, après Porticcio se trouve cette très jolie plage de sable fin, abritée par la presqu’île de l’Isolella.

Plage du Ruppione

Une vaste étendue d’un sable fin, ourlée en ses lisières d’une eau transparente aux bleus délicats avec comme seule limite Ajaccio et plus vers l’Ouest l’incomparable découpage des îles sanguinaires avec le spectacle garanti de couchers de soleil toujours différents mais toujours somptueux. La plage, propice aux vacances familiales, est entretenue et nettoyée. Elle semble avoir été imaginée pour les amoureux de la mer et toutes les gammes d’activité nautiques, sportives et ludiques s’y retrouvent.

Plage Cala di Achiarinu, îles Lavezzi

Petit paradis isolé, la plage de l’Achiarinu s’atteint en bateau pour une excursion d’une journée. Parfaite pause après une longue balade sur les îles Lavezzi, elle séduit les amateurs de farniente et de paysages de bout du monde. Hors saison, on s’y croirait presque sur une île lointaine !

Appelez-nous
Accès