A visiter

ILES SANGUINAIRES

Un immanquable de votre séjour en Corse !
Les îles Sanguinaires, c’est un archipel de quatre îles rocheuses d’origine magmatique composées d’une roche sombre, la diorite et d’une roche plus claire, un granite monzonitique.
Des colonies d’oiseaux marins y nichent en toute tranquillité ; le goéland Leucophée, plus rarement le puffin cendré, la mouette rieuse et le goéland d’Audouin.
Une flore originale, composée de plus de 150 espèces sur Mezu Mare, l’île principale, certaines rares ou même absentes du reste de la Corse parmi lesquelles le spectaculaire arum mange mouche.

CALANQUES DE PIANA

S’il est un lieu qu’il faut impérativement découvrir en Corse, ce sont les calanques de Piana (ou calanche di Piana en langue Corse). C’est à l’ouest de la Corse-du-Sud, à Piana, que l’on se délecte d’un paysage hors du commun. Inscrites au patrimoine Mondial de l’Unesco, ces calanques se situent entre Calvi et Ajaccio, deux autres lieux à visiter durant votre séjour.

RÉSERVE NATURELLE DE SCANDOLA

La réserve Naturelle de Scandola est sans conteste l’un des joyaux de la Méditerranée.
Ce vaste territoire englobe une réserve marine et une immense zone terrestre, permettant à l’ensemble de l’éco système une vraie protection intégrale. La surface ainsi protégée est de 900 ha sur terre et de 1000 ha en mer soit près de 20 km² de superficie !

Appelez-nous
Accès