Rallye WRC Tour de Corse 2019

Le Conseil Mondial de la Fédération Internationale Automobile (FIA) a mis fin au suspens courant Octobre, en même temps qu’à l’inquiétude qui s’était emparée de la Corse ces derniers temps : le Tour de Corse automobile connaitra bien une 62ème édition en 2019 et celle-ci comptera toujours pour le Championnat du Monde des Rallyes WRC (World Rallye Championship).

Sur un calendrier de 14 épreuves finalement (le Chili a été rajouté et la candidature du Japon reportée à 2019), le Tour restera toujours la 4ème, comme cette année, mais sera avancée d’une petite semaine – elle aura lieu du 28 au 31 mars 2019 –  et verra son parcours être une nouvelle fois profondément remanié comme les organisateurs de la fédération s’y étaient engagés depuis leur retour. Parmi les principaux changements figurent ainsi de nouvelles villes pour les départs et les arrivées. Après Ajaccio puis Bastia l’an dernier, le Grand Départ reviendra sur Porto-Vecchio le vendredi 29 mars pour une arrivée inédite à Calvi le dimanche 31 mars.  Le terre-plein de l’aéroport de Bastia-Poretta restera le centre technique névralgique de cette 62ème édition pour la 3ème année consécutive.

Pensez à réserver à l’avance votre logement pour le Tour de Corse 2019, épreuve du Championnat du monde des rallyes WRC.

De 2 à 6 personnes : Louez le Dolce Vita

De 4 à 8 personnes : Louez le Bella Vista

Tout savoir sur cet évènement incontournable

Source : www.wrc.com

 

Appelez-nous
Accès