Championnat de France d’endurance de Jet ski

Les 23 et 24 septembre prochains, la ville d’Ajaccio va accueillir la finale des championnats de France de scooter des mers catégorie endurance. Une centaine de pilotes sont attendus.

es meilleurs pilotes de la planète sont attendus, avec parmi eux, les pilotes insulaires qui devraient jouer les premiers rôles sur les 400 km de course du week-end.
Des démonstrations de Jet Freestyle et de Flyboard ponctueront les compétitions.
Par ailleurs, dans le cadre d’une approche multi sites des animations prévues, un village consacré à la discipline du Jet sera installé sur la place du Diamant et le parc pilotes sera quant à lui déployé place Miot.
Enfin, afin que cet évènement ne soit pas seulement un rendez-vous sportif et économique mais aussi un moment de partage et de convivialité à destination du plus grand nombre, un baptême de jet ski sera offert à une soixantaine d’enfants issus de familles défavorisées. Il se déroulera au Port Charles Ornano le 21 septembre au matin.
La remise des prix de la compétition aura lieu le 23 septembre à 18h en présence de Laurent Marcangeli, Maire d’Ajaccio, Pierre Pugliesi , Président de l’OIT et de Thierry Scharff, Président de la division Jet à la Fédération Française Motonautique.

Programme :

Vendredi 21 septembre :
Port Charles Ornano
– 9h30 : Baptêmes de Jet avec l’Association «Un sourire, un espoir pour la vie » en présence de Pascal Olmeta et Nathalie Roldan.

Samedi 22 septembre
Plage St François
-10h15 : essais
-14h : Compétition, 1ères manches
-15h45 : Démonstration de Freestyle Flyboard
-16h15: Compétition, 1ères manches

Dimanche 23 septembre
Plage St François
-09h : Compétition, 2èmes manches
-14h : Compétition, 3èmes manches
-18h30 : remise des prix, Place du Diamant

Et tous les jours pendant l’évènement :
-Place Miot la possibilité de visiter le parc « pilotes »
-Place Du Diamant, le parc expositions où sera installé notamment un trampoline à élastique pour les enfants à partir de 3 ans.

Appelez-nous
Accès